Un nouvel hiver pour les Restos du coeur

restos du coeurLes Restos du cœur entament aujourd’hui même leur 23ème campagne d’hiver. Sur le Net, vous pouvez retrouver toute l’actualité de l’association sur son site Internet mais aussi facilement faire un don en ligne. Plus que jamais les Restos ont besoin de nous tous.

Au-delà de l’aide alimentaire, la priorité des Restos, c’est de pouvoir sortir durablement les gens de précarité. Initiés par Coluche en 1985, les Restos du cœur sont malheureusement plus que jamais d’actualité.

Les Restos en chiffres, pour l’hiver dernier, c’est 82 millions de repas distribués, 700000 personnes accueillies, 51000 bénévoles et 480000 donateurs.

Votre vieil ordinateur pour les Restos

Ne jetez plus votre ancien matériel informatique. Que vous soyez une entreprise ou un particulier, votre ancien ordinateur intéresse les Restos du cœur. Cela fait désormais partie de leurs multiples activités d’insertion et d’aide à la personne.

Depuis deux ans maintenant, les Restos ont mis en place des activités d’initiation à l’informatique. Ces activités permettent à de nombreuses personnes de se familiariser avec les outils informatiques.

Notre avis : « Moi, je file un rancard à ceux qui n’ont plus rien, sans idéologie, discours ou baratin. On vous promettra pas les toujours du grand soir, mais juste pour l’hiver à manger et à boire » dit la chanson des Restos. C’est malheureusement toujours d’actualité, plus de 20 ans après ...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire