Les bons chiffres de Neuf Cegetel pour 2007

neuf cegetel neufboxNeuf Cegetel annonce aujourd’hui ses résultats pour 2007, précisément la veille d’Iliad (Free). Cela promet une guerre des chiffres entre les deux FAI.

Neuf Cegetel publie en tout cas de bons chiffres pour son exercice 2007.

Une forte croissance pour 2007

Neufbox V4 NB4Le chiffre d’affaires du FAI s’élève pour 2007 à 3,35 milliards d’euros, soit 16% de croissance en un an. Celle-ci est surtout visible sur l’activité “grand public” du groupe, avec un gain de 65% ! Au final, le résultat net d’exploitation de neuf est de 262 millions d’euros, soit 23% de plus qu’en 2006.

Les responsables de Neuf en profitent également pour faire le point sur l’année 2007 au niveau de son activité. Ainsi, le FAI revendique 1050000 nouveaux abonnés haut débit (dont 600000 rien qu’avec l’acquisition de Club Internet). De fait, Neuf se positionne désormais comme le premier opérateur alternatif du haut débit en France, devant Free avec 21% de part de marché fin 2007.

Au total, le groupe a géré durant l’année précédente près d’un million de migrations de clients, dont 70% ont concerné les abonnés à AOL et Cegetel. Cette migrations vers la marque Neuf apporte une simplification radicale et une meilleure visibilité des offres.

Grâce à cette dynamique de croissance, Neuf Cegetel est terriblement ambitieux pour 2008. Neuf a ainsi fixé devant la presse ses objectifs : croissance du chiffre d’affaire de 20% pour l’activité “grand public” et comprise entre 5 et 10% pour l’activité “entreprises”. Gageons que le développement des offres de fibre optique de Neuf va participer à cet essor.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire