Orange en retard sur son offre TV satellite

forfait opérateur mobileAnnoncée en mai dernier, l’offre satellitaire d’Orange vient de prendre un peu de plomb dans l’aile. Prévue pour un lancement le 3 juillet prochain, tout ne se passera pas comme prévu, faute à un problème de démodulateur.

Samsung n’a pas eu assez de temps

Commandés à Samsung seulement en février, les boîtiers de réception satellite ne seront pas prêts à temps. Le constructeur coréen indique en effet qu’il lui faut environ six mois pour concevoir de tels systèmes.

L’opérateur / diffuseur français se voit ainsi contraint de mettre en place un système de secours. C’est donc un autre sud-coréen, OpenTech, qui fournira les premiers boîtiers dès cet été. D’une conception moins complexe que ceux de Samsung, ils seront finalement remplacés par ces derniers avant la rentrée.

Subsiste une question stratégique pour Orange : tous les boîtiers seront-ils en place avant le 9 août prochain ? A cette date commencera en effet le championnat de France de Ligue 1, dont Orange a acquis les droits de diffusions du match du samedi. Un argument de poids pour la chaîne Orange sport qui ne devra pas être compromis pour une simple question de logistique, question d’image de marque.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Bonjour , Les messages sont confus ! Orange offre la réception satellite pour ses abonnés qui ont un abonnement adsl ne permettant pas la réception télé . Dans le cas présent il s'agit sans doute d'une réception qui n'est pas liée à un abonnement internet orange . Comment se fait-il qu' il soit nécessaire d'avoir un décodeur spécifique ? Il existe bien des récepteurs satellites avec carte CI !
    Qu'en pensez-vous
    0