Xbox One : bientôt rétrocompatible avec les jeux Xbox 360

La Xbox One sera bientôt rétrocompatible avec les jeux de la Xbox 360. L’annonce a été faite par Microsoft lors de sa conférence de presse à l’E3 2015. On pourrait croire à un rétropédalage pour pallier les mauvaises ventes de sa console. Néanmoins, pour le consommateur, ça reste une bonne nouvelle, sous conditions.

Les joueurs Xbox One devront déjà attendre l’automne prochain pour se replonger dans les hits de la génération précédente. Dès le lancement de ce service de rétrocompatibilité, ils pourront remettre la main sur une centaine de jeux tout d’abord. Une liste qui devrait s’étendre avec le temps, mais Microsoft se garde d’annoncer la disponibilité d’un catalogue exhaustif à terme.

Support physique et numérique éligibles

En pratique, le joueur devra déjà disposer des titres originaux. Qu’importe qu’ils soient sur support physique ou numérique, ça fonctionne dans les deux cas. Avec un DVD, il devra le placer dans la Xbox One pour que le service le reconnaisse et en télécharge la version numérique qui sera installée sur le disque dur de la console. Avec une version numérique, c’est le compte auquel le jeu est associé qui fera foi.

Microsoft explique que l’expérience de jeu ne sera pas tronquée. Même les modes multijoueurs seront ainsi disponibles et pleinement jouables. Ajoutons que les fonctions avancées de la Xbox One, comme la capture d’écran ou l’enregistrement de vidéos, seront utilisables avec  les jeux de Xbox 360.

Des ventes en berne

Cette nouvelle fonctionnalité permettra-t-elle à la Xbox One de remonter la pente ? D’après les données de VGchartz, au 16 mai 2015, il s’était écoulé 12,6 millions de Xbox One, contre 22,7 millions de PS4. Une différence de près de 50% qui oblige Microsoft à innover, notamment avec une nouvelle version de l’interface de sa console et cette rétrocompatibilité. De son côté, Sony a annoncé lors de sa conférence E3 que la PS4 allait être pourvue d’un lecteur multimédia complet permettant de lire des contenus aussi divers que des MKV, AVI, MP4 ou encore des MP3, de l’AAC et du JPEG et PNG.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire