Les futurs rétroviseurs virtuels d'Audi

Prévu en 2020, l’E-Tron sera le premier SUV entièrement électrique d’Audi, il sera également le premier véhicule de série à intégrer des caméras de vision latérale pour remplacer les rétroviseurs. Baptisée "rétroviseurs extérieurs virtuels" cette technologie figurera parmi les options disponibles.

D’après les précisions fournies par le constructeur, les écrans du système peuvent ajuster leur champ de vision en fonction des préférences du conducteur. De plus, contrairement aux miroirs normaux, réaliser des zooms arrière et avant sera possible. Par ailleurs, le conducteur bénéficiera de trois modes d’affichage en fonction de la situation : conduite sur autoroute, stationnement et facilitation des virages.

Outre un meilleur design et une allure plus élégante, supprimer les rétroviseurs offre aussi des avantages sur le plan aérodynamique, leur retrait réduirait de 2 à 7% les frottements subits. Cette évolution favoriserait ainsi une baisse de la consommation de carburant.  

Actuellement, certains organismes de réglementation n’ont pas encore validé cette technologie. Rien ne dit qu'ils seront homologués en 2020 pourle lancement de l'E-Tron.

>>> Voiture : les meilleures nouvelles technos de chaque constructeur auto

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire