Un bandeau pour faire des rêves lucides

Si un rêve lucide permet de vivre de nouvelles expériences, il existe un accessoire high-tech qui pourrait nous aider à entrer dans cet état. Luci est un bandeau qui permet de contrôler ses rêves. Un système innovant qui permet de libérer son imagination, tout en prenant conscience qu’on est en train de rêver.

Luci est actuellement un projet qui cartonne sur Kickstarter et dont l’objectif de 40.000 dollars est nettement dépassé. Présenté sous forme de bandeau en silicone, c’est un générateur de rêve lucide qui utilise les ondes cérébrales pour détecter un sommeil paradoxal. Son fonctionnement est plutôt simple : il suffit de porter le bandeau équipé d’une paire d’écouteurs. Grâce à des électrodes intégrées et un capteur EEG, Luci analyse les ondes du cerveau avant d’envoyer le signal audio correspondant à son porteur via les écouteurs. L’ensemble permet au rêveur de diriger ses songes, avec la possibilité de contrôler ses actions ou le contenu du rêve lui-même.

Encore à l’état de prototype, Luci a été conçu par la société GXP Technologies implantée au Canada. La première livraison est prévue en Décembre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire