Blogueurs blogueuses, légalisez vos revenus

Le site de WebportageVous êtes de plus en plus de blogueurs à percevoir des micro-revenus (voir les blogueurs bientôt taxés ?), voire même de vrais revenus pour les plus “influents”.

La question qui se pose alors (car il faut bien se la poser), c’est : combien et comment déclarer ces sommes aux impôts ? Un nouveau service, Webportage, propose de légaliser vos revenus. Explications.

Un relais avant l’imposition

Webportage apporte une vraie valeur ajoutée sur toutes les problématiques liées à l’administratif, aux aspects juridiques et fiscaux. Déclarations (et paiement) auprès de l’ASSEDIC ou des impôts. De fait, vous devenez ainsi employé de la société Webportage et cela a un prix : 5% des sommes facturées ! Enfin, Webportage vous donne tout un tas de conseils pour déduire de vos déclarations divers frais. Pratique.

Vous l’avez compris, ce type de solution concerne avant tout ceux qui gagnent relativement beaucoup d’argent avec leur blog et pour les professionnels du Web. Il y en a bien quelques-uns parmi vous...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Altephkat
    Mortel :lol:
    0
  • bubarnet
    Attention !!!! Non seulement le portage salarial est à la limite de la légalité (par ex un salarié doit avoir un salaire fixé (tant d'euro, % de ventes, ...), écrit dans son contrat, ce qui n'est pas possible avec le portage, ...), mais en plus vous pouvez vite vous retrouver le bec dans l'eau : la sécu, les assedic, ... ne reconnaissent pas le portage ! C'est arrivé à un ami artisan qui a voulu se débarrasser de la paperasserie comme ça. Jusqu'au jour de sa "faillite", où il a été requalifié en artisan, et non en salarié (ce qui est logique) ! Aucun droit aux assedic, et méchant redressement fiscal (urssaf et autres joyeuses taxes à payer). Total : plus de boulot, aucun droit à rien, maison, voiture et le reste chez l'huissier !

    Le portage salarial : tant que tout va bien, ça va. Quand ça ne va plus, c'est la catastrophe
    0
  • Altephkat
    Génial, quel con aussi de vouloir bosser ton copain...
    Ca lui apprendra tiens...
    0