La RIAA attaqué en justice !

Et oui, ce n’est plus la RIAA qui attaque cette fois, mais qui se fait attaquer. (Oui moi aussi ça me fais plaisir :-D )

Michele Scimeca, une internaute du New Jersey piratant de la musique sur Internet a eu le courage de déposer une plainte en justice contre l’organisme de défense des majors américain : la RIAA !

Elle et son avocat affirment que l’organisme utilise l’intimidation afin de récolter des sommes d’argent sous la forme de règlement à l’amiable. En effet, elle rajoute en invoquant la loi anti-racket que la majorité des entendes survenues hors cour entre les « pirates » et l’organisme lors de cette démarche légale ont pour objectif de soutirer de l’argent à un internaute « pirate ».

Pour conclure, selon l’avocat de cette Mme Scimeca, la RIAA enverrai une lettre qui propose un règlement à l’amiable avec la plainte, et serait une tactique dont le but serait d’intimider et d’exploiter la peur de faire face aux maisons de disque et leurs moyens financiers énormes !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • numerik@IDN
    apres ca ils voudrais qu'on continu d'acheter de leurs merde en cd? mouhahaha :-D laissez moi rire!!! bien avant de me mettre a telecharger quelque mp3 d'artiste independant (j'ai des amis qui font de la musique) je commencais deja a boycotter les majors car plus ca allais plus on avais une tounne de bonne et 14 merdiques... alors quand je vois en plus se que fait comme connardise la riaa, et bin je me roule a terre en riant et je leurs cri un gros "ALLEZ VOUS FAIRENT EN****R" (je m'auto0censure c'est bien c'est bon mangez'en ;))
    0
  • aurelie@IDN
    oh un doublon !
    0