Bill Gates redevient l'homme le plus riche du monde

Bill Gates vient de reprendre sa place de première fortune du monde. Il était détrôné depuis 2007 par le multimilliardaire mexicain Carlos Slim.

Selon l’indice Bloomberg, sa fortune serait estimée à ce jour à 72,7 milliards de dollars en hausse de 16%. Le géant de la téléphonie sud-américaine, a perdu 14% suite à l’adoption par le congrès mexicain d’une loi qui annuler sa domination sur le marché. Carlos Slim a perdu trois milliards de dollars dans cette affaire. Il stagne actuellement à 72,1 milliards de dollars, en seconde place du tableau de Bloomberg.

Bill Gates doit également cet inversement des rôles à la flambée de l’action Microsoft. Elle est en augmentation depuis cinq ans et a pris 28% cette année pour atteindre 34 dollars.

En troisième place, on trouve Warren Buffett avec 59,7 milliards de dollars. Les fondateurs de Google sont également en bonne position aux 18 et 19es places. On notera également la présence de Laurene Jobs. Depuis son décès en octobre 2011, l’ex-cofondateur d’Apple ne tient plus les rangs des personnes les plus riches du monde. Par contre, son épouse le représente en 94e place avec 11,3 milliards de dollars.

Ce classement est opposé à celui publié par Forbes en février dernier. Bill Gates était alors en seconde place entre Carlos Slim et Amancio Ortega.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Sparda Vergil
    si il me donne 5 millions la dedans... il verra même pas la différence :)
    0