Ridley Scott va adapter la suite de 2001 : l’Odyssée de l’Espace

2001 : l’Odyssée de l’Espace fut l’un des plus gros succès du cinéma lors de sa sortie en 1968, et va bientôt connaître une nouvelle suite sous forme de mini-série. C’est en effet Ridley Scott (Alien, Blade Runner) qui va se charger d’adapter 3001 : l’Odyssée finale, tirée du dernier roman de la saga écrite par Arthur C Clarke.

Contrairement aux précédentes adaptations des romans de l’Odyssée de l’Espace, qui étaient tous des longs métrages destinés au cinéma, cette reprise de 3001 se fera sous forme de mini série, c’est à dire qu’elle comptera un nombre d’épisodes défini à l’avance. La sortie de la série en question est attendue pour le courant de l’année 2015. L’histoire nous plongera logiquement en l’an 3001, et devrait suivre l’histoire de l’astronaute Frank Poole, qui avait été expulsé du vaisseau par HAL 9000 dans 2001, ramené à la vie et découvrant la Terre dans le futur.

Ridley Scott ne cache pas sa joie de participer à l’adaptation de ce roman : « J’ai toujours été fan de l’extraordinaire saga des Odyssées de Clark, et bien sûr de l’adaptation de 2001 par Kubrick. Je suis ravi de proposer cet héritage au public, et de continuer ainsi la grande tradition cinématique que cette saga et ses créateurs méritent ». 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire