La suite de Blade Runner se fera sans Ridley Scott

Alors que le réalisateur avait laissé entendre qu'il travaillerait sur la suite de Blade Runner, Ridley Scott ne sera finalement pas aux commandes du film tant attendu. Mais tout n'est pas perdu...

Ridley Scott s'est récemment confié au site Variety sur ses projets cinématographiques. On apprend dans cette interview que l'homme ne réalisera pas la suite de Blade Runner, mais qu'il en sera producteur. Si Ridley Scott ne dévoile pas le nom du réalisateur du film en question, il explique néanmoins qu'il a participé néanmoins à l'élaboration de son scénario. Harrison Ford, qui incarnait le rôle-titre dans le film de 1982, a signé quant à lui pour être présent au générique de cette suite. Le scénario devrait reposer sur une quête du personnage endossé par Harrison Ford, Rick Deckard. Son rôle devrait être moins important que dans le premier volet, car l'acteur n'apparaîtrait que dans la troisième et dernière partie du film.

Le tournage de Blade Runner 2 devrait commencer l'année prochaine, mais aucune date de sortie n'a encore été annoncée. Il est plus probable que le film ne sorte pas avant 2016, à une époque où la « folie » Star Wars se sera un peu estompée et où d'autres films de SF trouveront davantage de public sur grand écran. Ridley Scott aura entretemps finalisé The Martian et se sera probablement attelé à une suite de Prometheus.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire