Rimac dévoile une supercar venue d'ailleurs (0 à 100 km/h en moins de 2 secondes)



Sept ans après le premier modèle, Rimac a dévoilé au Salon de Genève le Concept Two, une hypercar de tous les superlatifs. Grâce à ses 1.914 chevaux, ce véhicule entièrement électrique accélèrerait de 0 à 100 km/h en 1.85 seconde et il atteindrait les 400 km/h en moins de 10 secondes. Selon le constructeur croate, la vitesse maximale de ce bolide avoisinerait les 415 km/h. L’autonomie serait également au rendez-vous, le fabricant promet 650 km en une seule charge.

Concept Two, un exemplaire à 1 million d’euros ?

Concept Two, un supercar venu d'ailleurs

Le modèle est également à la pointe de la technologie, le conducteur utilisera la reconnaissance faciale pour démarrer la voiture. Rimac a également prévu un système de conduite autonome. En plus du GPS, le véhicule est équipé de 12 capteurs ultrasoniques, 8 caméras, 6 radars et 2 LiDAR. Par ailleurs, un coach numérique indiquera au chauffeur comment mieux attaquer les virages, optimiser les accélérations ou encore maîtriser le freinage.

Le Concept Two sera proposé en édition limitée, environ 150 unités sont prévues et elles seront hors de prix. Les spécialistes estiment un coût supérieur à 1 million d’euros.

>>> Lire aussi : Mission E Cross Turismo, Porsche dégaine son SUV électrique

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Asche@IDN
    Bah ! Le roadster de Tesla ne fait que 0.05s de moins bien au 0-100km/h, mais coute 10 fois moins chers, et a 1000 km d'autonomie.
    Mais je suppose que la clientèle visé par Rimac n'en as que faire de l'argent que coute les choses.. :>
  • patzinzon
    Pfouh, on s'en fout de leurs bolides bouffeurs de pétrole.

    A la casse, avec les ceusses qui ont volé

    assez d'argent aux peuples pour se les payer