[Vidéo] L'anneau connecté Ring est-il le pire flop de kickstarter ?

En mars dernier, la campagne de financement participatif Ring faisait un véritable carton sur le Web. Logbar, la société à l'origine de ce projet d'anneau connecté, avait réussi à récolter plus de 880.000 dollars, alors que 250.000 dollars lui suffisaient pour finaliser l'objet et entamer sa production. Mais la pilule risque d'être très difficile à avaler pour celles et ceux qui ont investi dans le projet, car l'objet est loin de remplir toutes ses fonctions. Tant et si bien qu'il en devient vite inexploitable.

À en croire la chaîne YouTube de Snazzy Labs (voir ci-dessous), Ring est en effet le pire produit jamais créé. Pour mémoire, ce petit anneau connecté est censé réagir aux mouvements de celui qui le porte, et permettre par exemple de contrôler un smartphone sans le toucher. Snazzy Labs, qui a reçu un exemplaire de l'anneau, s'est empressé de le tester et de monter une vidéo présentant les capacités de Ring... ou plutôt, ses incapacités. Car l'anneau semble reconnaître les mouvements de manière franchement aléatoire, obligeant son utilisateur à réitérer ses gestes 3 ou 4 fois. En outre, Ring paraît bien encombrant et difficile à supporter au quotidien. Et ce n'est pas la seule vidéo dans laquelle on peut observer les déboires de l'anneau connecté. Dans la séquence présentée par le YouTubeur Fuga Sato, on voit clairement que le petit dispositif digital réagit très mal aux mouvements de celui qui le porte, et qu'il a la fâcheuse tendance à se déconnecter totalement du smartphone, dont il reste pourtant très proche. En définitive, Ring se révèle totalement inutilisable au quotidien.

Kickstarter : que sont devenus les projets stars ?

Ring avait coûté entre 145 et 185 dollars à celles et ceux qui ont participé à la campagne Kickstarter de mars dernier. Il est encore possible d'acquérir l'anneau connecté, mais le prix de celui-ci est désormais plus élevé, puisqu'il faut débourser 269 dollars pour recevoir le « pas si » précieux objet. Mais y aura-t-il encore des volontaires pour acheter ce petit anneau après avoir vu la vidéo de Snazzy Labs ? Nul doute que Logbar va devoir procéder à une mise à jour complète de son projet s'il veut écouler encore quelques exemplaires de son Ring.

Ring, le pire produit high-tech jamais créé ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire