Riot et Blizzard s'associent pour combattre les comportements haineux


Les éditeurs de jeux Riot et Blizzard ont rejoint l’initiative Fair Play Alliance qui regroupe plus de 30 entreprises du secteur. Elles se sont engagées à favoriser l’adoption d’une meilleure attitude par les joueurs, effectuer des sensibilisations contre certains comportements et surtout, partager le fruit des recherches et des bonnes pratiques.

Même si certains jeux stimulent la collaboration entre les participants, l’esprit de compétition reste le maître mot et beaucoup de joueurs dépassent les limites quand il s’agit d’affirmer leur supériorité ou de critiquer leurs adversaires ou leurs coéquipiers. Face à ces comportements, une trentaine d’acteurs ont lancé le réseau Fair Play Alliance. Ils ont tenu leur premier sommet le 21 mars dernier lors de la Game Developer Conference (GDC) 2018.

La docteure Kimberley Voll, directrice de la conception technique chez Riot, souligne qu’ils souhaitent établir des standards en espérant que les entreprises puissent s’en inspirer lors de la création de nouveaux jeux. Elle reconnaît que le secteur essaie encore de trouver sa voie. Les jeux vidéo ont apporté une nouvelle culture et les possibilités offertes par le développement d’Internet ont augmenté leur popularité. Dans ce contexte, faire en sorte qu’ils contribuent à l’épanouissement personnel constitue un énorme défi pouces ces éditeurs.

>>> Switch, Nintendo travaillerait sur une version avec 8 Go de RAM

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire