Risc Group lance un service de sauvegarde en ligne pour les PME

Le passeport pour l'économie numériqueAfin de célébrer le premier anniversaire de sa participation au programme gouvernemental du « Passeport pour l’Economie Numérique », Risc Group lance un service de sauvegarde en ligne managée à destination des PME. Ce nouveau portail, ecobackupnumerik.com, sera accessible aux entrepreneurs disposant d’un passeport pour l’économie numérique et leur donnera accès à un service de stockage en ligne sécurisé à des conditions préférentielles.

Guide juridique

Dans les faits, les entrepreneurs qui souscriront à cette offre se verront proposer un abonnement au portail et un accès gratuit de 30 mn à la hotline pour l’installation et le paramétrage de leur profil. En outre, Risc Group diffusera 8 000 guides juridiques pour les entrepreneurs souhaitant étendre leur activité au numérique. « Nouveaux enjeux, nouvelles responsabilités du chef d’entreprise en matière de sécurité informatique », de Me Olivier Iteanu, avocat à la Cour d’Appel de Paris, sera mis à disposition des acteurs de l’économie numérique.

L’analyse : les acteurs du « Passeport pour l’économie numérique » continuent à œuvrer en direction des PME souhaitant franchir le cap de l’Internet. En tant que représentant de cette institution, Risc Group a mis en place deux mesures censées promouvoir l’économie numérique et coïncidant avec le premier anniversaire du programme gouvernemental.