Like.com : un comparateur de prix visuellement doué

like.com visual search

La société Riya, spécialiste de la recherche visuelle, vient de lancer son comparateur de prix aux fonctionnalités tout aussi inhabituelles qu’intéressantes.

Recherche visuelle

Ce nouveau comparateur de prix, www.like.com, n’a rien d’exceptionnel au premier coup d’œil. Quoique l’interface claire et relativement ergonomique n’est pas sans attirer l’attention. Toutefois, le nombre d’objets disponibles dans le comparateur est, pour le moment, assez limité. Effectivement, seulement des bijoux, des sacs, des chaussures et des montres sont comparables. Néanmoins, là où se démarque like.com est dans sa possibilité de recherche d’objets visuellement ressemblants à votre sélection. Plus clairement, lorsqu’un utilisateur sélectionne un produit, celui-ci peut cliquer sur "Likeness Search" ce qui lance une recherche sur des objets visuellement ressemblants. Ainsi, d’autres objets soit d’un modèle similaire (pattern), d’une forme semblable (sharp) ou alors d’une couleur proche (color) s’affichent.

Caprices de stars

Autre fonctionnalité qui intéressera certains fans de stars : il est possible de rechercher des objets qui ont été portés par des stars ou au moins des produits ressemblants à ces objets. Pour cela, un simple clic sur "Browse Celebrities" suffit (il faut bien entendu sélectionner l’objet et entrer le nom de la star).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Nordlaser
    C'est vraiment amusant et intuitif. Par exemple, dans les montres, la recherche par couleur est tout à fait innovante. Une infime variation de la couleur apporte de nouveaux modèles. Vraiment sympa. :)
    0
  • Vedlen
    Je dois avouer que c'est bien fait
    0
  • Cascou
    Moi je veux la veste en cuir noire de Ben Browder dans farscape, je peux ? ;) :p
    0