Le méchant robot de Robocop reproduit entièrement à l'échelle

La technologie évolue et ce qui n’était que science-fiction dans les années 80 semble devenir une réalité aujourd’hui. Il y a deux ans, deux employés de l'entreprise Ghostlight ont achevé une réplique à petit budget d’ED-209, le robot exterminateur de Paul Verhoeven, dans RoboCop.

>>> 30 robots qui ont marqué l'histoire du cinéma

Ils ont collaboré avec 50 studios pour recueillir les différentes pièces. Cette année, l’entreprise a construit une réplique de 2 mètres de haut, entièrement fonctionnelle.

Le pacificateur urbain

Ghostlight est connu dans le monde du cinéma pour ses prestations de services allant de la réalisation aux effets spéciaux. L’entreprise a déjà travaillé avec des studios comme Disney, LucasFilm, Bad Robot et plus récemment, elle a collaboré dans Star Wars Épisode VII. Les équipes de Ghostlight ont mis au point une réplique du méchant robot ED-209. La machine marche automatiquement sans l’aide d’effets visuels, mais ils ne sont pas allés jusqu’à recréer la programmation de pacification urbaine qui faisait d’E-D 9 une menace pour les rues américaines.

>>> Lire aussi Professeur Einstein le petit robot qui vous apprend les sciences

Le YouTuber Indy Mogul a dévoilé l'ensemble du processus de fabrication dans cette vidéo en allant de la phase de recherche au résultat final. Cette version d’ED-209 témoigne de la persévérance et de l’ingéniosité humaine.

Robocop ED-209 géant DIY

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire