Formule E autonome : un design pour la voiture robot

Connu pour les travaux qu’il a réalisés lors de Tron : l’héritage et Oblivion, Daniel Simon a dessiné la première Formule E sans conducteur. En plus des véhicules de films, le designer allemand a aussi participé à de nombreux projets tels que la Bugatti Veyron d’Hermès ou les Cosmic Motors.

Une Formule E sans pilote

Lors de la conception, Daniel Simon a respecté une ligne directrice, élaborer une voiture belle et performante. Ainsi de nombreux ingénieurs ont contribué au design de cette Formule E autonome. Pour l’instant, les caractéristiques techniques n’ont pas encore été dévoilées. Néanmoins, suite à l’absence de pilote, le constructeur disposera d’une plus grande marge de manœuvre en termes de vitesse.

Une course sans pilote sera spectaculaire et ouverte

Étant donné que les participants utiliseront le même bolide, le logiciel destiné à le contrôler fera la différence. Les écuries auront ainsi une grande opportunité pour expérimenter et promouvoir leurs solutions de conduite autonome. Toutefois, le savoir-faire en informatique ne sera pas suffisant. Comme pour toutes les courses, la stratégie et la compétence en mécanique tiennent aussi une place importante.  

Le championnat de Formule E sans pilote débutera lors de la saison 2016-2017. En attendant, on peut revivre la course de Buenos Aires filmée par des caméras à 360°.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire