Voici le nouveau robot bipède de Google

Les ingénieurs de Schaft, une société japonaise rachetée par Google, ont profité du dernier New Economy Summit pour dévoiler un robot bipède. Sa particularité : ses deux jambes sont reliées et coordonnées par un bloc central. 

Le robot bipède de Schaft

Le robot parvient à garder son équilibre et avancer, même si le terrain est accidenté. Il peut aussi monter des marches et, le plus spectaculaire, il réussit à se balancer sur ses jambes. Par ailleurs, cette machine est capable de transporter un poids de 60 kg. Son excellente coordination lui a également permis d’assurer le nettoyage d’un escalier, avec des pales fixées sous les pieds. Schaft précise que pour l’instant, elle ne lancera pas ce robot sur le marché.

Ces derniers temps, on a constaté que les roboticiens ont réussi à concevoir des machines capables de garder leur équilibre dans toutes les situations. Boston Dynamics s’est particulièrement distingué par Atlas, un robot capable de se relever après une chute. Les scientifiques innovent aussi en matière de fabrication. Récemment, des chercheurs du MIT ont utilisé l’impression 3D pour créer un petit robot.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire