Gymbot, un coach sportif robotique

Pour les personnes soucieuses de leur hygiène de vie et de leur condition physique, le designer Max Battaglia a dessiné un concept de robot remplissant le rôle de coach sportif et de conseiller. Le robot est baptisé Gymbot.

Gymbot est un robot humanoïde futuriste et évolué, capable d’aider une personne lors de ses séances d’entraînement et ses exercices physiques. Le robot est doté de nombreux capteurs, une caméra 3D thermique et un scanner lui permettant de suivre les performances de son maitre. Cela concerne les paramètres comme la vitesse, le nombre de calories brûlées ou encore le rythme cardiaque. Il est même apte à calculer le taux de graisse de la personne. Outre le suivi détaillé de ces données, Gymbot encourage également son propriétaire à faire des exercices lorsque celui-ci se laisse aller. Lors de la séance d’entraînement, il motive son maitre. Ce n’est pas tout, Gymbot réagit lorsque son propriétaire ne respecte pas son régime ou prend des aliments néfastes à sa condition physique. Il signale alors la personne pour le lui rappeler. 

Le robot possède un corps agile doté d’une mobilité proche de celle de l’homme. Il est également équipé d’un écran tactile sur son torse permettant de le configurer. Apte à remplir ses fonctions 24h/24, Gymbot est prévu pour l’an 2020.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire