Voici l'armée de robots-éboueurs de Volvo

ROAR pour « Robot-based Autonomous Refuse handling » est le nouveau projet de Volvo. Non content de développer des voitures autonomes, le constructeur suédois baigne cette fois dans un tout autre domaine. En effet, il envisage de créer les robots-éboueurs de demain.

Volvo a donc collaboré avec trois universités et la firme de gestion de déchets Renova pour concevoir le projet. Conçu pour faciliter le quotidien en éliminant les petites corvées, il s’agit d’un petit robot à deux roues qui pourrait être le cousin de Wall-E. Entièrement autonome, sa mission consiste à prêter main forte aux éboueurs en collectant les poubelles afin de les charger dans une benne à ordures. Si les tâches rudes sont confiées au robot, le contrôle et la supervision de la mission est assurée par le conducteur de la benne.

Pour l’heure, le projet est en cours de développement et les universités partenaires se sont partagé les missions. Ainsi, l’université Mälardalens (Suède) se charge de construire le robot tandis que l’université de Technologie Chalmers assure toute la partie logicielle. L’université de l’État de Pennsylvanie, quant à elle, s’occupe du système de communication entre le robot et son binôme humain. Enfin, les premiers essais sur le prototype seront prévus pour l'été 2016.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • catseye
    C'est sur, ça va aider à résoudre les problèmes de l'emploi en Europe ...
    :/
    0