Le plus mignon des robots se trouve à bord de la Station Spatiale Internationale



Un nouveau membre a rejoint l’équipage de  l’ISS et il ne s’agit pas d’un nouvel astronaute mais bien d’un robot. Int-Ball, un adorable petit robot japonais a embarqué dans la Station Spatiale Internationale le mois dernier. Int-Ball a été créé par l’agence japonaise d’exploration spatiale JAXA. Ce robot qui semble tout droit sorti d’un film de science-fiction fait 15 centimètres de diamètre et pèse 1 kg. En forme de sphère, ses deux caméras ont la forme de deux grands yeux, ce qui lui rend semblable à un visage humain. 

Ce petit robot a embarqué sur l’ISS grâce à un vol assuré par SpaceX. Son but est de filmer et de prendre en photo les astronautes qui mènent des expériences au bord de la station. En général, ces derniers passent environ 10% de leur temps à filmer ce qu’ils font. D’une certaine façon, Int-Ball permet aux scientifiques de se décharger de cette tâche. 

On pourrait penser qu’à l’avenir, d’autres robots pourraient être envoyés au sein de l’ISS afin de prendre en charge d’autres missions plus importantes telle que la réparation d’équipement. 

>>> Lire aussi :Explorez la Station Spatiale Internationale avec Google Street View 

Int-Ball

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire