Pour explorer les fonds marins faites confiance aux droïdes

Les chercheurs de KIOST, l’institut coréen de recherche et développement océanique ont décidé d’envoyer un droïde au fin fond des océans. Surnommé Crabster, il a pour mission d’explorer les profondeurs abyssales, là où l’homme ne peut accéder.

Le robot-crabe est donc un hexapode qui a la capacité de résister à la pression présente dans les profondeurs extrêmes. Accusant un poids d’une demi-tonne, il peut se déplacer dans les fonds marins grâce à des pattes articulées à différents endroits (30 au total). A l’instar des bras mécaniques, ses deux pattes avant peuvent manipuler et ramasser des objets pour les stocker dans un compartiment dédié. En outre, Crabster peut adapter sa posture pour mieux résister aux courants. Equipé de sonar, de caméras et d’un système d’éclairage, le robot est relié à la surface par un câble d’alimentation. Celui-ci permet également de le contrôler de sorte que les opérateurs puissent gérer ses mouvements.

Pour son premier test, Crabster a pu descendre à environ 200 mètres de profondeur mais ses concepteurs envisagent d’entamer une nouvelle étape. Une version de la bête avec des pattes rétractables et une batterie est envisagée pour lui offrir plus de liberté de mouvement et d’autonomie.

Robot Crabster

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Surnommé Crabster, il a pour mission d’explorer les profondeurs abyssales, là où l’homme ne peut accéder.
    Les hommes peuvent déjà descendre a cette profondeurs avec un bon scaphandre.

    Crabster a pu descendre à environ 200 mètres de profondeur.
    Donc aucun intérêt, à plusieurs centaines de mettre dans les profondeurs des Abbys oui, mais la 200 mètres ce n'est rien.
    0