Un robot chinois bat le record du monde de distance parcourue

Un robot marcheur chinois fait son entrée dans le Livre Guinness des Records. Baptisé Xingzhe No.1, il est parvenu à parcourir 134 km sur une seule charge. Un exploit qui fait de lui le nouveau détenteur du record de distance effectuée par un robot.

On doit le prototype aux scientifiques de l'université des postes et télécommunications de Chongqing. Egalement connu sous le nom de Walker, il s’agit d’un robot quadrupède qui se distingue par son endurance. En effet, il est parvenu à effectuer 340 000 pas sur terrain plat dans un gymnase, soit une distance de 134,3 km en 54 heures. L’ancien record étant de 65km, il a avait été réalisé par le robot américain Ranger en 2011. Enfin, le parcours du nouveau recordman de la marche se résume à un peu plus de 1405 tours autour d’une piste intérieure.

Si ce robot marcheur n’est pas conçu pour des applications réelles, son but consiste à démontrer la longévité et l’efficacité énergétique d’une conception simple. Pour les chercheurs, c’est également un moyen d’évaluer l’autonomie de la batterie pour alimenter des mouvements basiques et répétitifs.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire