Un chapitre d'Harry Potter écrit par des robots

Loin de Botnik l’idée de remplacer l’auteur original des ouvrages Harry Potter. Cependant, force est de reconnaître que le chapitre entièrement écrit par les robots du collectif américain est plutôt impressionnant.

Un Harry Potter écrit par des robots

Après avoir conçu deux claviers prédictifs (un pour la narration et un autre pour le dialogue) sur les sept livres d'Harry Potter, Botnik a réussi à inventer une suite d’Harry Potter en utilisant des algorithmes sophistiqués. Autrement dit, le chapitre a été produit avec le minimum d’intervention humaine. Même le titre a été imaginé par les robots de l’application clavier.

« Notre application de clavier web analyse les fichiers texte et propose à l'utilisateur humain les séquences de mots les plus courantes sous forme de suggestions, pour les aider à écrire dans le style des documents source. Ensuite, un groupe d'écrivains de la communauté Botnik s’est réunis dans une salle de discussion en ligne pour éditer les lignes écrites par le clavier », a déclaré le PDG de Botnik, Jamie Brew.

>>> Lire aussi Les couvertures jamais publiées des livres Harry Potter sont magnifiques

L’histoire inventée par le bot est assez surprenante et contient même des rebondissements que Rowling lui-même n'aurait certainement pas imaginés, pour ne citer que le moment où Ron Weasley « a immédiatement commencé à manger la famille d'Hermione » ou le mot de passe « Beef Women » de Poudlard.

D’après Jamie Brew, les fans de l’apprenti sorcier ont « très bien accueilli le chapitre rédigé virtuellement ». Il faut savoir que la communauté Botnik n’en est pas à son coup d’essai car il existe également une version rédigée par un robot d’un épisode de X-Files quoique sa qualité rédactionnelle est pour le moins discutable…

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire