Il construit un robot sosie de Scarlet Johansson

Ricky Ma, un inventeur hongkongais de 42 ans a construit Mark I, un robot inspiré par l’actrice Scarlett Johansson. Il a passé une année et demie pour réaliser son œuvre et en tout, il aura dépensé plus de 50 000 dollars. En guise d’atelier, M. Ma a utilisé le balcon de son appartement. 

Ricky Ma, un bricoleur autodidacte

Mark I, un robot inspiré de Scarlett Johansson

Le robot possède un squelette réalisé à partir d’une imprimante 3D, il intègre différents composants électroniques et mécaniques,  l’ensemble est enveloppé d’une peau souple en silicone. Pour l’instant, les capacités du robot sont encore limitées à quelques phrases et des mouvements prédéfinis, il répond aussi à une sollicitation verbale. Ainsi, lorsqu’on le complimente, le droïde répondra « merci ». Toutefois, si on considère le fait que Ricky Ma est autodidacte, il a déjà réussi son rêve. L’inventeur espère vendre le Mark I à un investisseur afin de pouvoir construire de meilleurs robots.  

A défaut de disposer d’énormes moyens comme Boston Dynamics, les inventeurs indépendants se distinguent par leur créativité et leur persévérance.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • charbo2
    OMG ça commence à me faire peur !
    0