Wildcat, le nouveau robot-sprinter de Boston Dynamics


Après Cheetah, le robot plus rapide qu’Usain Bolt, un autre robot-sprinter vient d’être dévoilé pour faire ses preuves. Dernier-né de la firme Boston Dynamics, Wildcat est un robot à quatre pattes qui a la particularité d’être entièrement autonome. Capable de courir relativement vite, il est doté d’une certaine agilité à l’instar de son homologue animal, le chat sauvage.

Certes, Wildcat n’est pas aussi rapide que son grand frère Cheetah, il a toutefois l’avantage de courir librement en plein air et ce, sans être attaché à un câble. Pour le moment, le robot quadrupède peut atteindre une vitesse de pointe de 25.75km/h sur un terrain plat et en mode galop. Quant à ses mouvements durant ses déplacements, il est en mesure de prendre un virage serré, faire un bond, effectuer un demi-tour ou encore s’arrêter brusquement. Enfin, l’automate est propulsé par un moteur de karting à deux temps. Celui-ci a été couplé directement à une pompe hydraulique. Il dispose également d’un petit réservoir afin de mieux réduire le poids. Ce qui lui permet de courir pendant environ cinq minutes.

Capable de galoper sur tout type de terrain, le prototype de Wildcat est déjà opérationnel. Toutefois, il a été conçu pour un usage militaire et pour le compte de la DARPA.

Robot Wildcat

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire