AVA 500 : un robot de téléprésence ambulant

D’ici peu, des droïdes déambuleront dans les couloirs des bureaux. L’AVA 500 est un robot de vidéoconférence  mobile qui pourrait être la première solution robotique viable pour un échange face à face entre un télétravailleur et un employé de bureau.

Mis au point par Cisco et iRobot, ce robot de téléprésence semi-autonome a été conçu pour les entreprises. Équipé d’un écran LCD de 21,5 pouces et d’une webcam HD, il est livré avec un logiciel de visioconférence. Également doté d’une connectivité WiFi, l’affichage peut basculer entre un mode assis et debout. Mais ce qui fait la particularité du robot, c’est sa capacité à se déplacer tout seul pour arriver à bon port.

Il suffit d’utiliser une application iPad pour sélectionner un endroit ou un bureau via une carte interactive et le droïde se charge du reste. Une fois arrivé à destination, il avertit son utilisateur. Bien sûr, toute la communication se fait en temps réel. Après avoir terminé son rôle,  il retourne à son poste de chargement en attendant sa prochaine mission.

L’AVA 500 est attendu courant 2014. Son prix n’a pas encore été révélé.

Robot AVA 500

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • wiwi007
    Je pense que cela va aussi servir dans les établissements scolaire ou les profs n’auront pas besoin de se déplacer pour aller travailliez
    0
  • Papounet17000
    Je préfère le T800 car lui, si le destinataire est absent, il dit "je reviendrai" (et il revient)
    0