Mask-Bot, le robot qui assistera aux réunions à votre place

Toujours en quête révolution, les spécialistes de la robotique ne cessent de trouver de nouvelles fonctionnalités pour les robots, censés faire partie du quotidien de l’homme dans le futur. La dernière promesse des chercheurs se nomme Mask-Bot.

Mask-Bot est un prototype de robot qui est capable de reproduire le visage d’une personne et ses expressions.  Il est équipé d’un projecteur LED à lentille Fish-Eye et d’un scanner. Après avoir analysé le visage d’une personne, il projette sur un masque en plastique transparent une image tridimensionnelle assez réaliste vue de face comme sur les côtés. Mask-Bot peut prendre la parole, grâce à un logiciel qui convertit les textes en voix, et s’exprimer sur des tons différents. Le robot a été conçu principalement pour la téléprésence et les conférences. Cela signifie qu’il va remplacer une personne absente et devenir une alternative plus réaliste que le traditionnel écran.

Le modèle actuel, dont la fabrication a couté 4100 dollars, est loin d’être un modèle abouti, les chercheurs sont déjà sur une nouvelle version qui paradoxalement sera moins coûteuse. Mask-Bot a été réalisé par l’Institut des Systèmes Cognitifs de l’Université Technique de Munich.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire