Robotech va être adapté au cinéma par le réalisateur de « Ça »

La saga nippo-américaine Robotech et ses géants mécaniques va connaître une adaptation au cinéma, sous la direction d’Andrès Muschietti, qui a dernièrement fait parler de lui pour son reboot du film d’horreur « Ça ». Il sera épaulé sur le projet par Barbara Muschietti, qui produira le film après avoir elle aussi laissé son nom au générique de « Ça ».

C’est Sony, détenteur actuel des droits de Robotech, qui a lancé le projet initialement en 2015, et pensait à l’époque confier la réalisation à James Wan (Saw, Fast and Furious 7), ce dernier ayant finalement refusé pour s’occuper d’Aquaman. Aujourd’hui, Sony compterait mettre sa nouvelle équipe au travail le plus vite possible, bien que le scénariste n’ait pas encore été désigné.

Dérivée de la saga japonaise Macross, Robotech est né d’une collaboration entre le studio japonais Tatsunoko et son pendant américain Harmony Gold. Lancée en 1985, la série a très vite trouvé une popularité jusqu’en France, et a duré pendant un total de 85 épisodes. L’oeuvre a depuis connu de nombreux films dérivés, mais il s’agira de son premier passage au cinéma. Sony ne s’est pas encore étendu sur la forme que prendra cette adaptation exactement, et il va falloir attendre que le studio donne plus de détails à ce sujet dans les prochains mois.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire