Le sosie de R2D2 s’appelle Zoe

Parmi les répliques de R2D2, Zoe est de loin, celui qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau, dans l’apparence comme dans les fonctionnalités. Le petit robot à l’effigie de Star Wars est un véritable condensé de technologie.

Zoe est une création de Podpadstudios, implanté à Wittshire en Angleterre. Réplique des plus réussies de R2D2, le robot embarque autant de gadgets en son sein pour reproduire les mêmes faits et gestes que son inspirateur. Capable de se déplacer facile, Zoe résulte d’un assemblage d’éléments, allant de l’extincteur à un périscope en passant par une machine à fumée. Pour lui donner l’agilité et l’intelligence de R2D2, la firme conceptrice l’a équipé d’un routeur IP, d’une webcam, d’un système son et d’un éclairage LED et plasma. Un vidéo projecteur configuré permet même d’afficher le message de la Princesse Leia. Une peinture réactive à la lumière le rend scintillant.

Le prototype de Zoé étant opérationnel, sa mission consiste à faire des apparitions en public pour récolter des fonds pour une œuvre de charité.

Zoe, sosie de R2D2

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire