Un mini drone volant, le robot de compagnie de demain ?

Avec l’essor de la robotique, les drones sont de plus en plus simples d'accès. Assez pour une utilisation au quotidien ? C’est le cas de ce petit quadricoptère autonome, destiné à filmer tout ce qu’il voit en volant.

Mis au point par Always Innovating, MeCam est un drone miniature pilotable par la voix grâce à son système de reconnaissance vocale embarquée. Muni de caméras, il est capable de retransmettre un flux vidéo en streaming à un smartphone ou une tablette et ce, en temps réel. Sa particularité, il dispose de 14 capteurs qui lui offrent la capacité de voler automatiquement tout en évitant les obstacles. Un stabilisateur d’images lui permet de faire des captures panoramiques. Quant à ses spécifications techniques, MeCam  comprend un processeur ARM cortex-A9 Avec 1Go de RAM, des connectiques WI-Fi et Bluetooth et enfin, un port de carte SD.

Le minuscule quadricoptère est en phase de prototype mais la firme n’envisage pas de le commercialiser. Elle compte plutôt vendre la licence de MeCam aux constructeurs à partir de 2014.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire