Un groupe de robots joue sur scène

Une soirée ou un évènement animé par un orchestre de robots ? Cela peut sembler iréel mais un designer nommé Matthew Prockup vient de prouver que c’est bel et bien à la portée de la technologie actuelle.

Matthew Prockup est un étudiant, pensionnaire de l’Université Drexel, à Philadelphie. Le jeune américain et son équipe ont programmé des robots Hubo+ pour qu’ils soient capables de jouer sur scène comme de vrais musiciens, ou presque. Ces robots ont été fabriqués par l’institut KAIST (Korea Advanced Institute of Technology). Ils possèdent une forme humanoïde et leurs têtes embarquent des écrans numériques qui affichent ce qui semble être des visages. Les robots peuvent jouer des instruments comme la batterie et chanter grâce à un synthétiseur de voix.

Lorsqu’ils chantent, les paroles défilent sur leurs écrans faciaux. Ils sont également capables de danser, sauter et reproduire des gestes, quasiment humains lorsqu’ils jouent. Bien évidemment la démonstration est assez simpliste mais l'idée d'un groupe de robots jouant sur scène n'est plus totalement fantaisiste.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire