Le Japon veut envoyer des robots à la conquête de la Lune

La Japan Aerospace Exploration Agency (JAXA) annonce qu’elle travaille actuellement sur la conception de robots qui auront pour mission d’arpenter la surface de la Lune et de Mars. Leur but ne serait pas d’explorer la planète par eux-mêmes, comme le font déjà les robots Curiosity et Opportunity de la NASA, mais d’assister la création d’un environnement habitable pour une éventuelle expédition humaine.

La JAXA prévoit pour cela de s’allier avec la société de construction Kajima, qui s’est déjà illustrée par la création de robots capables de recevoir des instructions pour assister une construction de manière autonome, et dont les robots ont déjà été utilisés pour bâtir les préfectures de Fukuoka et d’Oita sur l’Aarchipel. Kajima prévoit donc de développer une nouvelle génération de robots capables de travailler en autonomie, et équipés d’un système permettant de ne pas se gêner pendant une tâche.

Le but sera donc la construction de bases extra-terrestres, permettant à une expédition humaine de s’installer directement dans les bâtiments qui auront été préalablement construits par des robots commandés depuis la Terre. La JAXA prévoit ainsi d’envoyer ces robots bâtisseurs vers la Lune dès 2030, et vers Mars d’ici 2040.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire