J.J. Abrams adaptera une série de l'auteur de la Quatrième Dimension

Décidément, J.J. Abrams est bel et bien le chouchou d’Hollywood, portant haut et fort la culture geek sur le grand comme le petit écran. Après le diptyque en forme de reboot de la saga Star Trek au cinéma, après que Disney lui a confié la réalisation de Star Wars Épisode VII au cinéma, après l’annonce d’un partenariat pour adapter à l’écran les univers de Portal ou de Half Life, le réalisateur a acquis les droits d’une série écrite par le créateur de la Quatrième Dimension, Rod Sterling, peu de temps avant sa mort en 1975. 

La Quatrième Dimension, The Twilight Zone en version originale, est une série d’anthologie fantastique de 138 épisodes diffusée entre 1959 et 1964 aux États-Unis. Son créateur, Rod Sterling a également scénarisé le premier film La Planète des Singes en 1968.

L’un de ses derniers projets, baptisé The Stops Along The Way, n’a quant à lui jamais été mis en scène, Rod Sterling trouvant la mort le 28 juin 1975.

D’après les informations du site Deadline, spécialisé dans l’actualité cinématographique, le projet pourrait finalement trouver preneur près de 40 ans après son écriture. Bad Robots, la société de production de J.J. Abrams, aurait en effet racheté les droits de la mini-série. Bad Robots a déjà produit de nombreuses séries TV parmi lesquelles Lost, Alias, Fringe, Revolution ou Person of Interest.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire