[Vidéo] Roger Federer joue au tennis avec des Google Glass

Roger Federer through Glass

Depuis quelques jours, les Google Glass sont commercialisées au grand public, du moins pour ceux habitent aux États-Unis. Il ne s’agit toujours que d’un produit en phase de développement, mais l’idée est est justement d’envisager de nouveaux usages grâce à une plateforme totalement différente de ce qui existait jusqu’à aujourd’hui.

Google a alors eu l’idée d’inviter sur son campus de la Silicon Valley le tennisman Suisse Roger Federer, ainsi que son entraineur Stefan Edberg. Deux paires de lunettes connectées leur ont été posées sur le nez pour capturer grâce à la caméra intégrée quelques échanges de balles sur un court. Le résultat est bluffant, au point, presque, de donner envie de se mettre au Tennis. La vidéo laisse également entrevoir le potentiel de la vue « point of view » offerte par les Google Glass, qui fait déjà réfléchir depuis plusieurs mois le monde de la pornographie.

Il faudra toutefois trouver un moyen de les fixer plus sérieusement au crâne. Lors de notre test des lunettes connectées de Google, nous avions précisément relevé le poids élevé de l’appareil et son manque de stabilité lorsque les mouvements sont un peu trop amples. 

Lire : [Test] Les Google Glass valent-elles leurs 1 500 dollars ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Florian Richard
    Cool, on peut pas modifier son mot de passe, la page est inaccessible... -__-
    0