Rohff suRnaturel R500, un smartphone pour la vie avant la mort

Les rappeurs s’intéressent depuis quelques années au monde des nouvelles technologies, avec de belles réussites à la clé. On pense évidemment à Dr. Dre avec sa marque de casque Beats by Dre, vendue 3 milliards de dollars à Apple. Cela donne quelques idées, y compris dans l’Hexagone où un rappeur a décidé d’également se lancer dans le secteur. Mais plutôt qu’un casque, c’est sur un téléphone que Rohff a voulu poser son empreinte. Le suRnaturel R500, développé en collaboration avec la marque Danew, est un terminal pour ceux qui aiment autant les smartphones que les productions de celui qui se fait appeler le « Padre du Rap Game ».

Avec son écran 5 pouces (définition Full HD), il ne devrait poser aucun souci à ceux qui roulent à l'anglaise, la thaï, qui poussent seuls la barre. À 299 euros, l’appareil se veut accessible à la classe ouvrière, les darons éboueurs, daronnes qui taffent dans les travaux sanitaires dans la douleur. Eh yo, pour les pilotes de voitures puissantes, rutilantes, le suRnaturel R500 pourrait par contre décevoir. À bord, un processeur dont on ignore tout, si ce n’est sa fréquence : 1,5 GHz. Le seul autre détail technique concerne la mémoire vive, 32 Go.

Dessus, du contenu exclusif est préchargé, de fonds d’écrans à l’effigie du rappeur et une chanson inédite. Le tout fonctionne sous un Android à l’interface non retouchée, mais dont la version est inconnue. Il est probable que l’on obtienne plus d’informations d’ici sa commercialisation, en décembre prochain. Une chose est sûre toutefois, l’appareil ne devrait pas passer inaperçu : la coque arrière est frappée d’un imposant « R » rouge lumineux, « ma touche personnelle » explique le rappeur à nos confrères du Figaro. On s'en serait douté.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire