Le roi du spam doit 711 millions de dollars à Facebook

Sanford Wallace est réputé pour son activité de spammeur, un hobby qui lui a valu le titre honorifique de « roi du spam ». Une cour de justice californienne vient de le condamner à verser 711 millions de dollars à Facebook après avoir été condamné pour faux et tromperie.

Interdit de Facebook à vie

C’est en février dernier que Facebook a porté plainte contre Sanford Wallace ainsi que deux autres spammeurs. Ils sont accusés d’avoir utilisé des sites de phishing afin de voler des mots de passe et ainsi diffuser à travers plusieurs comptes Facebook leurs campagnes de spam et de phishing.

La condamnation est donc tombée cette semaine pour Sanford Wallace, qui se voit obligé de payer 711 millions de dollars à Facebook. La deuxième partie de la condamnation donnera des frayeurs à certains lecteurs : l’interdiction à vie d’accéder à Facebook et d’y créer un profil.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
22 commentaires
    Votre commentaire
  • Kenelm
    Et en quoi Facebook mérite de gagner des sous ? Ceux qui se sont fait piquer leurs comptes vont se faire voir c'est ça ?
    3
  • fifnettes80
    C'est ce qu'on appelle un hobby qui coûte cher!
    0
  • themadcat
    moi c'est plutôt les 700 millions qui me feraient peur, avoir un compte facebook, je m'en tappe, mais les millions, ya moyen que tu lègues un beau bébé aux 100 générations de ta descendance...
    2