Roku prépare aussi son assistant vocal

Roku a dévoilé son prochain objectif : inciter les constructeurs de haut-parleurs intelligents à fabriquer des produits compatibles avec sa box. La compagnie californienne possède déjà quelques modèles d’enceintes connectées dans ses tiroirs.  Afin de multiplier ses chances, elle lancera aussi Roku Connect, un logiciel dédié à son système TV. Au lieu de créer une nouvelle ligne d’appareils, les fabricants n’auront plus qu’à l’installer sur leurs équipements.

Un assistant vocal est prévu pour l’automne 2018

Roku a également annoncé le développement d’un assistant numérique. Si tout se déroule au mieux, il sera disponible d’ici l’automne et déployé en tant que mise à jour logicielle gratuite pour les téléviseurs Roku et les terminaux de streaming. Actuellement, les utilisateurs peuvent déjà se servir de la commande vocale pour afficher le contenu. Cet assistant numérique serait plus performant, il parviendrait à reconnaître les demandes formulées par le propriétaire et allumerait aussi la télé, si elle est encore éteinte.

Selon les précisions fournies par Mark Ely, le vice-président chargé des produits au sein de la compagnie, cet assistant numérique est uniquement axé sur le divertissement. Il ne prendrait pas en compte les requêtes relatives à une recherche sur le web, la météo ou encore les livraisons de pizzas.

>>> Lire notre [Test] Google Home Mini : que vaut la petite enceinte connectée de Google ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire