RollerCoaster Tycoon : Atari demande aux joueurs de financer une version Switch

C’est une demande particulière de la part d’un éditeur aussi installé qu’Atari. La division Game Partner de l’entreprise a en effet lancé cette semaine une campagne d’investissement participatif pour développer une version Switch de son jeu de gestion de parc d’attractions, RollerCoaster Tycoon.

Lancée en 1999 sur PC, la franchise RollerCoaster Tycoon est rapidement devenue la référence des jeux de gestion de parc d’attractions. Après six suites, dont deux mobiles sorties en 2014 et 2017, Atari a annoncé cette semaine vouloir aller encore plus loin en proposant cette année une version tactile du jeu pour la dernière console de Nintendo, la Switch. Pour ce faire, l’éditeur a lancé une campagne d’investissement participatif auprès des internautes. Contrairement à un financement participatif, les investisseurs ne recevront pas de contreparties directes, mais des bénéfices en fonction des ventes du jeu lorsqu’il sera terminé. L’investissement minimal est ainsi fixé à 250 dollars.

Le projet d’Atari vise en fait à faire développer un jeu RollerCoaster Tycoon sur Switch, sur le modèle de RollerCoaster Tycoon Touch, sorti début 2017 sur iPhone et Android. Le jeu serait développé par le studio Nvizzio Creations, déjà à l’origine des jeux Rokh et RollerCoaster Tycoon World. « Les propriétés uniques de la Switch – qui combine des fonctionnalités classiques de console avec des capacités mobiles – en font un foyer naturel pour une franchise comme RollerCoaster Tycoon », affirme Atari sur la page de l’investissement participatif.

Ce n’est pas la première fois qu’un éditeur majeur comme Atari demande aux internautes de soutenir financièrement le développement d’un jeu vidéo. C’est notamment le cas de Shenmue 3, officialisé lors de l’E3 2015 par Sony, qui demandait aux internautes deux millions de dollars avant d’en recevoir plus de 6,33 millions. Le jeu, prévu pour une sortie en décembre dernier, a finalement été repoussé à fin 2018.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire