La roue qui transforme le vélo en modèle électrique

Voulant réinventer la roue pour vélo, une start-up dénommée GeoOrbital a développé un modèle intéressant. Une fois montée sur un vélo standard, elle permet de disposer d’un vélo électrique fonctionnel à un prix abordable.

Alors que le prix moyen d’un vélo électrique peut dépasser les 1 500€, cette roue devrait permettre à son utilisateur d’obtenir le même effet pour moins de 500$. Il suffit de l’intégrer au châssis  en utilisant la fourche de roue avant. Alimentée par une batterie rechargeable, elle embarque un moteur électrique de 350 watts. Le tout fournit suffisamment d’énergie pour couvrir une trentaine de kilomètres sans efforts. Outre sa praticité, la roue se distingue par son mode de fonctionnement. En effet, seule le pneumatique tourne mais la roue et ses composants restent figés durant les déplacements. L’utilisateur peut contrôler son vélo électrique en utilisant un accélérateur placé sur le guidon.

A l’état de prototype, cette roue électrique a été mise au point par une équipe composée de cyclistes, ingénieurs, designers et scientifiques. La prochaine étape consiste à développer un modèle plus léger intégrant un adaptateur d’alimentation.


Roue électrique de GeoOrbital

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire