Mars : le rover Opportunity continue sa mission depuis 13 ans

Sur Mars, les véhicules spatiaux transmettent des données en vue d’étoffer les connaissances sur la planète rouge. C’est notamment le cas du rover Opportunity, chargé d'étudier la Perseverance Valley.

Après avoir rejoint le sommet martien de Cape Tribulation, le rover Opportunity s’est vu confier la mission d’explorer cette vallée. Ce voyage devrait permettre de comprendre le modèle d’érosion qui a façonné cette région ainsi que ses origines. Il y est finalement arrivé au début du mois de mai. L’exploration ne fait que commencer et la NASA planifie actuellement le parcours du robot afin d’offrir un meilleur aperçu de cette mystérieuse vallée. Opportunity est bien placé pour effectuer cette mission grâce à sa petite taille, contrairement à Curiosity, trop imposant.

Envoyé sur Mars en 2004, Opportunity n'était prévu pour fonctionner que pendant trois mois. Face à son endurance, l'agence spatiale américaine continue d'utiliser le Rover pour d'autres missions, malgré une défaillance de la mémoire flash. Opportunity continue cependant de remplir sa mission et d'envoyer des photos de la planète Mars

>>> Lire aussi Cette vidéo de la NASA vous dit tout sur les nuages

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire