Le Royaume-Uni veut également interdire les voitures à essence et diesel d’ici 2040



Après la France, c’est au tour du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique a décidé d’interdire la vente des voitures à essence et diesel à partir de 2040. Cette nouvelle mesure fait partie intégrante du nouveau plan de lutte contre la pollution. 

Il y a peu de temps, Nicolas Hulot annonçait la fin des ventes de voitures à essence et diesel d’ici 2040. Le Royaume-Uni a donc décidé de suivre la même démarche que son voisin français. La vente de nouveaux véhicules à essence et diesel seraient interdites à partir de 2040. Ces voitures seront d’ailleurs totalement interdites de circulation sur les routes britanniques dix ans après

Ces nouvelles mesures et ce nouveau plan visent à diminuer l’émission de gaz polluants dans l’air. Les véhicules à essence et diesel seront replacés par des véhicules à énergie renouvelable. Les constructeurs britanniques tels que Jaguar ou Aston Martin devront donc adapter leurs catalogues. 

La France et le Royaume-Uni ne sont pas les seuls pays à prendre de telles mesures. L’Inde possède également un plan similaire. La Norvège quant à elle est encore plus ambitieuse avec une date limite fixée en 2025. 

>>> Lire aussi : Voiture électrique : Porsche charge encore plus vite que Tesla 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • twenty94470
    Les prochaines guerres seront pour le lithium ...