Rue du commerce s'attaque aux autres rues

Cela pourrait presque ressembler à une partie de Monopoly : le site marchand Rue du Commerce vient d’envoyer une lettre de mise en demeure à plusieurs autres sites marchands français. Parmi eux : Rue du Vélo, Rue du Bijou, Rue du Cachemire, Rue du TeeShirt ou encore Rue du Chanvre...

Confusion sur le nom "Rue du..."

Rue du Commerce semble peu enclin à voir une partie de son nom décliné à toutes les sauces, par d’autres sites Internet. Ce dernier vient donc d’envoyer une lettre de mise en demeure à une partie de ces sites, afin d’éviter la confusion auprès des internautes. Les demandes du site, exprimées par l’intermédiaire de ses avocats, sont donc simples : « le retrait volontaire de la marque », l’arrêt de l’exploitation de l’adresse Web ou encore la modification du logo.

« L’objectif n’est pas d’empêcher les gens de porter des noms », explique Gauthier Picquart, PDG de Rue du Commerce, « c’est d’empêcher la confusion. Certains sites peuvent prêter à confusion. Ils évoluent avec notre site ou en fonction de notre charte graphique, ils peuvent capter une partie de notre trafic via des mots-clés et leur activité est proche de la nôtre ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • trash366
    Salutations,

    J'ai l'impression que plus cette enseigne grandit et plus elle devient agressive vis-à-vis de toute concurrence mais, chose plus grave, vis-à-vis également de toute critique public.

    P.s : Vous êtes témoins que mon commentaire ne comporte ni dénigrement, ni insulte d'aucune sorte sur cette enseigne.
    0
  • Anonyme
    Quand il y a seulement un caractère de différent par rapport au nom, on peut comprendre. Mais la il ne faut pas abuser, surtout que "rue du" est un terme ordinaire.
    1
  • kasbery
    J'ai consulté les pages d'accueil des sites incriminés et il ressort que leur logo et leur charte graphique n'a pas été pompé. Contrairement à ce qu'affirme rue du commerce c'est bien l'utilisation de "rue du" qui dérange. C'est tout de même gonflé!
    0