Runtastic Moment : de l'application à la montre connectée

Le spécialiste du bien être connecté, Runtastic, n’a plus que des applications et des bracelets dans son catalogue. Il vient d’y ajouter une montre. Plus précisément, une ligne de montres connectées, avec quatre modèles au design et aux fonctionnalités variées.

Avec sa montre connectée, Runtastic ne pourra pas jouer dans la cour de l’Apple Watch ou autres Android Wear. Son terrain de prédilection se situe davantage du côté des traqueurs d’activité, des bracelets connectés voir de la Withings Pop qu’elle concurrence ouvertement. Et pour cause, les « Moment » sont des montres qui nécessitent d’avoir un smartphone pour être utilisées dans leur pleine capacité.

Dans les faits, la Moment fonctionne comme un bracelet connecté sans écran. Si elle est en mesure d’enregistrer le nombre de pas effectués, la distance parcourue, les calories brulées ou encore les cycles de sommeil, elle ne donne pas accès à ces informations. Celles-ci peuvent être consultées sur son smartphone  via l’application Runtastic Me. La montre, bien que connecté, se contente d’indiquer l’heure et la date, ainsi qu'une estimation de son objectif quotidien.

Quatre montres connectées, deux niveaux de prix

Conséquence directe : le prix de la Moment se rapproche davantage du bracelet que de la montre connecté. Les versions « Fun » et « Basic » seront vendues 129,99€. Quant aux deux versions haut de gamme (avec un boîtier en acier inoxydable et un bracelet en cuir), les « Classic » et « Elite », elles sont affichées à 199,99€. Tous les modèles sont étanches et fonctionnent avec une pile standard.

C’est la première fois depuis son rachat par Adidas, cet été, que Runtastic revient sur le devant de la scène. Pour l’instant ce rapprochement n’a pas de répercussions sur les produits des deux marques, mais les mois suivants devraient être révélateurs des synergies possibles entre le géant du textile et sa nouvelle acquisition. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire