Blade Runner 2 : Ryan Gosling rejoint Harrison Ford au casting

Ryan Gosling dans le film Drive, en 2011Ryan Gosling dans le film Drive, en 2011

Après l’annonce du retour d’Harrison Ford pour Blade Runner 2 en février dernier, c’est le comédien Ryan Gosling qui vient d’être confirmé au casting ce jeudi par le réalisateur Denis Villeneuve.

Blade Runner 2 : Harrison Ford sera de la partie

En début d’année, on apprenait qu’Harrison Ford, héros du film Blade Runner de Ridley Scott, serait de retour pour un second volet dont le tournage est prévu pour l’été prochain. Jeudi dernier, le réalisateur du second volet, Denis Villeneuve, a cette fois annoncé qu’il serait épaulé par Ryan Gosling. On ignore encore quel sera le rôle tenu par le comédien de Drive, The Place Beyond the Pines et Gangster Squad. « Ce sont nos acteurs, les personnes qui sont attachées au projet en ce moment », a déclaré le réalisateur au magazine IndieWire à l’occasion de la sortie du film Sicario.

Blade Runner 2 est un projet de longue haleine. Ce projet de suite a été évoqué pour la première fois en 2011 par Ridley Scott lui-même. Finalement le film sera mis en scène par Denis Villeneuve que l’on connaît surtout pour les films Prisoners et Incendies. Du côté du scénario du film, rien n’a encore fuité. Tout juste sait-on qu’il devrait répondre à la question de la nature de Rick Deckard, le personnage incarné par Harrison Ford. Le premier film laissait en effet en suspens le fait de savoir s’il s’agissait d’un humain ou d’un réplicant. Désormais âgé de 72 ans, l’acteur américain devra nécessairement incarner un humain à cause de son vieillissement.

Aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour Blade Runner 2. Le film est scénarisé par Hampton Fancher, déjà à l’origine de l’adaptation de la nouvelle de Philip K. Dick pour le premier film, et Michael Green, que l’on connaît surtout pour les séries Heroes, Everwood et Smallville.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire