Deux souris S500 et S700 chez BenQ

BenQ S700Au Computex 2006 à Taipei, BenQ a annoncé la sortie de deux nouvelles souris optiques ultra-fines (13 mm) destinées aux professionnelles : la S500 et la S700.

S700

Avec un capteur optique de 1 000 DPI, cette souris est équipée de la technologie Wireless (RF 27 MHz) qui améliore la mobilité et la précision de la souris. Le récepteur est incorporé dans le dongle, ce qui facilite le rangement et évite les oublis ou les pertes de cet accessoire. La S700 est également équipée d’un indicateur de consommation qui émet un signal lorsque la batterie est faible. Elle dispose également d’un système de mise en veille au automatique.

S500

Cette souris filaire est d’un genre nouveau avec l’intégration de la fonctionnalité Automatic Cable Retracting mechanism. Le principe de fonctionnement de cette innovation repose sur le fait de retirer le câble de l’ordinateur PC ou Mac en appuyant sur un bouton situé au bas de la souris. Ce mécanisme apparaît comme un gadget mais peut-être certains utilisateurs y verront un usage très pratique. Ce modèle contient un capteur optique de 800 DPI et ne nécessite pas de pilotes spécifiques sous Windows ou sur Mac pour fonctionner.

Ces deux produits devraient être mis sur le marché sous peu à un prix encore inconnu.