Androcell, un sac à dos high tech et solaire

Des appareils électroniques aux équipements divers, rien n’échappera à la révolution technologique et écologique dans le futur. Il n’y a qu’à voir le récent concept de sac à dos signé Karan Singh Gandhi pour s'en persuader.

Nommé Androcell, il s’agit d’un sac à dos qui ne manque pas d’arguments. Outre les affaires, il peut transporter des données numériques. En effet il possède un port USB pour stocker et extraire des fichiers. Sa mémoire interne n’est pas encore définie, mais il est probable qu’il utilise une carte micro-SD. Ses deux courroies présentent une interface tactile pour l’échange des données et la lecture des fichiers multimédias. Cette dernière fonction est rendue possible par la présence d’un haut parleur et d’un écran. Ce n’est pas tout, le sac à dos utilise le papier électronique (e-paper) qui recouvre quasiment toute sa surface. Ainsi, son apparence peut changer à la guise de son propriétaire.

Cerise sur le gâteau, Androcell est un sac à dos solaire fabriqué avec des matériaux biodégradables. Idéal pour les activités en plein air, il ne risque pas d’être à court de jus. Tout ceci n'est qu'un concept mais les pistes explorées devraient se concrétiser dans d’autres accessoires dans les années à venir.