Sailfish : on sait tout du successeur du Nexus 5X

Nexus 6PNexus 6PLe successeur du Nexus 5X s’appellerait Sailfish. C’est en tout cas le nom de code dont l’a affublé Google, si l’on en croit les révélations d’Android Police, lesquelles s’accompagnent de ses caractéristiques techniques.

Une fois de plus, Google aurait confié la construction d’un de ses smartphones à Asus. Le Sailfish conserverait le format 5” de son prédécesseur ainsi que sa définition Full HD. Ses performances seraient mises à jour avec un processeur quad core 64 bits cadencé à 2 GHz, vraisemblablement un Snapdragon 821. La mémoire vive serait quant à elle doublée. De 2 Go sur le 5X, on passerait à 4 Go. Asus ferait ainsi faire un bon en avant au coeur de l’appareil qui titillerait ici le très haut de gamme. Le Nexus 5X était plus modeste.

>>> Lire : [Test] Nexus 5X : faut-il craquer pour le smartphone de Google ?

Google proposerait son Sailfish en 32 Go au minimum. Deux capteurs photo l’orneraient : 12 mégapixels à l’avant et 8 mégapixels à l’arrière. Mis à part l’objectif à selfies qui gagnerait en définition, rien de bien nouveau de ce point de vue, sur le papier en tout cas.

La batterie aussi aurait été revue à la hausse. Elle atteindrait 2770 mAh, soit 70 mAh de plus que le Nexus 5. Une maigre augmentation, mais ces caractéristiques ne sont pas figées dans le marbre. « Rien n’est à 100 % sûr avant l’annonce officielle », ajoute Android Police.

Prévu pour une sortie en fin d’année, le Sailfish ne viendra pas seul. Le Nexus 6P aura aussi droit à une mise à jour technique. Apparu dans le code de Chromium, il porte le nom de code Marlin. De ce que les rumeurs avancent actuellement, il partagerait le même processeur avec le Sailfish, soit un 821. Aux manettes de sa conception, on pourrait retrouver HTC, Asus ou encore Huawei.

>>> Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire