Samsung UD590 : un écran 28 pouces 4K à 700 dollars

Samsung annonce son écran Ultra HD à destination des ordinateurs : l’UD590. Fort d’une diagonale de 28 pouces, il sera disponible contre 700 dollars (510 euros) dès le 18 avril aux États-Unis.

Sa définition native lui permet d’offrir une image en 3840 x 2160 pixels. Équipé de deux ports HDMI 1.4, il est capable de gérer les affichages de deux ordinateurs simultanément en 30 images par seconde (ips). En effet, pour accéder à du 60 ips, il faudrait qu’il utilise la norme HDMI 2.0 qui est en cours de finalisation. Néanmoins, ce taux de rafraîchissement est tout de même exploitable sur l’UD590 via son entrée DisplayPort 1.2. Avec les HDMI, ce sont d’ailleurs les seuls ports disponibles. Point de DVI sur cet écran. La dalle est de technologie TN, soit moins aboutie que l’IPS, mais propose un temps de réponse de 1 ms qui la rend idéale pour le jeu.

Reste à attendre l’arrivée de contenus 4K pour profiter d’un tel engin. Actuellement, quelques titres tels qu’Assassin’s Creed IV, Tomb Raider ou encore Battlefield 4 sont compatibles. Côté films, c’est une autre paire de manche puisqu’on a que quelques vidéos en streaming disponible dans cette résolution. La Blu-ray Association devrait bientôt annoncer un nouveau format capable de supporter des contenus vidéo 4K.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire